Marque 100% française, Bioseptyl est la gamme de brosse à dents de La Brosserie Française. Dernière représentante d’une activité traditionnelle dans la vallée du Thérain, Bioseptyl résiste à l’effet mondialisation et a choisi de produire français.
Cela signifie que tous les produits sont imaginés, développés et produits en France. La transformation des plastiques se fait dans le Perche (département 61, l’Orne), puis l’empoilage et le conditionnement se passent à Beauvais, sur le site historique de La Brosserie Française.
Suivez en image les différentes étapes du processus de fabrication :
- La conception :
- La fabrication des manches: les manches en plastique sont fabriqué chez Natta, dans le Perche. Il s'agit d'une injection bi-matière, certifiée ISO 9001 version 2008. Les manches sont en Polypropylène, en PMMA (Polyméthacrylate de Methyl Acrylique) et en TPE (Thermo Plastique Elastomère), qui correspond à la partie anti-dérapante de couleur contrastante sur nos modèles ; une partie plus "molle" et au toucher doux. Les fibres des têtes de brosses à dents sont quant à elles en nylon.
- Les manches sont ensuite envoyés sur le site de Beauvais, où l'empoilage est réalisé :
- Les brosses subissent un contrôle Qualité rigoureux :
Et en vidéo :
L’éco-conception, un axe de recherche prioritaire :
Nous nous efforçons de minimiser l’impact sur l’environnement de la façon suivante :
Bioseptyl oriente ses axes de Recherche et Développement vers des solutions toujours plus soucieuses de l'environnement. Si cette évolution est limitée par la technologie actuelle, nous sommes à l'affût des innovations constantes pour des produits chaque fois plus respectueux !