Recyclage des brosses à dents

Comment recycler une brosse à dents ?

Les brosses à dents usagées représentent 5 000 tonnes de déchets annuels, seulement en France. La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible de valoriser cet objet indispensable du quotidien pour lui donner une autre vie.

Via le tri domestique ?

La brosse à dents est un petit objet qui est composé de plusieurs matériaux. Entre sa petite taille et ses matières, il est peu probable que cet objet soit pris en compte dans les centres de tris locaux.

La brosse à dents jetée au bac jaune termine donc probablement sa vie enfouie ou incinérée.

Pour éviter cela, et parce les brosses à dents représentent 5000 tonnes de déchets annuels en France, Bioseptyl prend en charge la fin de vie des brosses à dents toutes marques confondues.

 

Où recycler votre brosse à dents ?

Pour vous accompagner dans les bons gestes, Bioseptyl propose plusieurs options :

·         Le renvoi des brosses à dents usagées dans une enveloppe pré-affranchie, à choisir en même temps que votre commande, que ce soit avec ou sans abonnement ;

·         Le renvoi des brosses à dents dans une enveloppe libre, affranchie au tarif en vigueur, et à renvoyer à Bioseptyl RECYCLAGE, 66 rue du Pont d’Arcole 60 000  BEAUVAIS. Nous vous conseillons de regrouper vos brosses usagées dans un seul envoi ;

 

·         Les déposer dans une de nos boîtes de collecte situées dans nos points de vente. Si votre magasin n’en a pas, n’hésitez pas à lui en parler !

boite-collecte-picto.png

En quoi se recyclent vos brosses à dents ?

Nous sommes désormais en mesure de recycler toute la brosse à dents, c’est-à-dire tous les matériaux qui la composent.

Nous les broyons puis nous extrudons ce broyat de granules pour en faire des lattes, qui composeront du mobilier urbain.

  

 

Vous voulez nous aider ?

Nous vous accompagnons pour organiser la collecte de brosses à dents usagées dans votre entourage, dans des lieux publics, au travail dans votre école, dans votre commerce, etc.

Retrouvez toutes les infos ici : https://www.recycletabrosseadents.com/

Merci de vos efforts pour un mode de consommation responsable !