Brosses à dents en bambou et empreinte carbone

Brosses à dents en bambou et empreinte carbone

Les brosses à dents en bambou : bonne idée ?

Si le matériau en lui-même a de nombreux mérites (capture de CO2, amélioration de l'infiltration de l'eau dans les sols, résistance, croissance rapide, peu d'engrais ou de pesticides pour sa pousse), est-ce pour autant la solution miracle contre le recours au plastique ?

Peut-être, après tout. En tant que marque défendant le Fabriqué en France, nous nous sommes interrogés sur l'impact de nos produits afin de pouvoir les situer sur l'éventail des options désormais disponibles sur le marché des brosses à dents.

Pour cela, nous avons mené une étude afin de connaître l'impact réel de nos produits en mesurant leur empreinte carbone. Cette étude a été menée par Catherine Touzard, consultante et enseignante en approche bas carbone, auditrice carbone certifiée ISO 14001 et ABC Ademe depuis 2007.

L'impact réel des brosses à dents en bambou, et des nôtres

Nous mettons à votre disposition notre étude qui confirme les écarts, parfois immenses, entre l'impact d'une brosse à dents en bambou et d'une brosse à dents de notre gamme fabriquée en France.

À votre avis, quelle est la différence d'impact carbone entre notre Dubois et une brosse à dents en bambou ?

- La Dubois a un impact 2 fois plus faible qu'une brosse à dents en bambou

- La Dubois a un impact 2 fois plus fort qu'une brosse à dents en bambou

- La Dubois a un impact 19 fois plus faible qu'une brosse à dents en bambou

Réponse : Notre brosse à dents Dubois, en bois déclassé issu de forêts gérées durablement, émet 19 fois moins de CO2 qu'une brosse à dents en bambou venue de Chine en avion.

L'impact carbone d'une brosse à dents

Retrouvez le détail de nos calculs et les différents facteurs d'émission dans notre étude à télécharger ici : Étude Bilan Carbone Bioseptyl.

Bioseptyl est à votre disposition pour répondre à vos questions ! Laissez-nous un petit mot en commentaire.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !