FAQ

Mon compte

Pour commander sur Bioseptyl.fr, vous devez créer un compte client. Facile et rapide, il suffit de vous laisser guider lorsque vous passez votre commande, en indiquant nom, prénom et adresse mail, puis en créant un mot de passe.

 

Mot de passe oublié ? C’est simple : en cliquant sur l’onglet « Se Connecter », entrez votre email puis cliquez sur « J’ai oublié mon mot de passe ». Laissez-vous guider pour le récupérer !

 

Je veux modifier mon mot de passe : lorsque vous êtes connecté, cliquez sur « Mon compte ». Vous trouverez toutes les informations personnelles liées à votre compte. Cliquez sur « Informations personnelles » et pourrez le modifier.

 

Comment savoir si je suis bien inscrit : vous recevez un email de bienvenue à l’adresse que vous avez indiquée. Si vous ne recevez rien, vérifiez que vous avez entré votre adresse email correctement.

 

J'ai un message d'erreur lors du paiement : que se passe-t-il ?

Avant toute chose, vérifiez soigneusement que les données bancaires que vous avez tapées soient correctes (numéro de carte, date d'expiration de la carte, et code CVV). Les messages d'erreur de paiement peuvent avoir différentes raisons :

- un problème de connexion ponctuel avec le serveur de votre banque ou avec le serveur de la banque de Bioseptyl ; ces problèmes sont ponctuels et nous vous recommandons de répéter l'opération à différents moments avant de signaler un problème ;

- dépassement des dépenses autorisées par votre banque : consultez votre banque afin de savoir si le plafond n'a pas été dépassé, même en cas de crédit suffisant sur votre compte ;

- en cas d'abonnement, un ordre de prélèvement régulier est passé à votre banque. Certaines banques ont leurs propres critères interdisant les paiements dans le futur ; consultez votre banque afin de savoir si les conditions d'utilisation de votre carte bancaires excluent cette option.

 

Mon abonnement

Vous avez accès à tout moment à toutes les informations liées à votre compte. Lorsque vous êtes connecté, en cliquant sur « Mon compte », vous pouvez ainsi vérifier votre abonnement en cours et voir la prochaine date de livraison prévue, mais également consulter votre historique, retrouver vos favoris, suivre vos retours…

 

Puis-je changer de modèle ? Vous pouvez changer de modèle parmi la gamme de brosses à dents, ou encore modifier la couleur de la brosse ou la dureté des poils. Cliquez sur « Mon compte », puis sur « Modifier » afin d’effectuer les changements que vous souhaitez. Si vous souhaitez changer de modèle en cours d’abonnement, faites-le au moins 72h avant le prochain envoi prévu.


Vous pouvez modifier la quantité en entrant directement dans le champ correspondant, la nouvelle quantité souhaitée. Veillez à toujours aller jusqu'à l'étape de paiement en cas de modification, même si le montant final est le même ; cette étape est indispensable pour valider les changements et ne déclenche pas de paiement immédiat.

 

Puis-je ajouter des produits à mon abonnement ? Vous pouvez à tout moment ajouter ou supprimer des produits sur votre abonnement. Pour en ajouter, il suffit de sélectionner un produit avec la couleur et la dureté de poil souhaitées, puis cliquer sur « Ajouter à mon abonnement ». Vous retrouverez alors ce produit dans la partie « Mon abonnement » ainsi que « Mon compte ». Pour supprimer un produit, il vous suffit de cliquer sur la croix grise, en haut à gauche de la photo du produit, lorsque vous êtes dans la partie « Mon compte » ou « Mon abonnement ». Veillez à toujours aller jusqu'à l'étape de paiement en cas de modification, même si le montant final est le même ; cette étape est indispensable pour valider les changements et ne déclenche pas de paiement immédiat.

 

Je souhaite résilier mon abonnement. Vous pouvez le résilier à tout moment, jusqu’à 72h avant la date du prochain envoi prévu. Allez dans « Mon compte », puis « Modifier mes coordonnées bancaires » , qui vous dirige directement vers le champ "Mettre à jour mes coordonnées bancaires". En cliquant sur ce champ, vous êtes redirigé vers la page de notre opérateur bancaire. Là, un menu déroulant vous offre l'option "Annuler mon abonnement".

 

Comment modifier mes coordonnées bancaires ? Bioseptyl ne garde à aucun moment vos coordonnées bancaires. Lors de la validation de l'abonnement, c'est l'ordre de paiement à votre banque qui est enregistré. Si la carte de crédit avec laquelle vous êtes inscrit n'est plus valide, le prélèvement automatique ne pourra se faire ; dans "Mon compte", vous trouverez dans le menu "Modifier mes coordonnées bancaires", qui vous dirige directement vers le champ "Mettre à jour mes coordonnées bancaires". En cliquant sur ce champ, vous êtes redirigé vers la page de notre opérateur bancaire. 

  

Je n'ai pas d'abonnement : Vous pouvez consulter et modifier vos historiques de commandes, avec ou sans abonnement, de même que les informations liées à votre compte, en cliquant sur « Mon compte » lorsque vous êtes connecté.



Livraison

Après validation de votre commande et du paiement, celle-ci est préparée dans les 48h ouvrées. Elle est ensuite envoyée par La Poste, dans une enveloppe à bulle Ecopli qui se glisse dans la boîte aux lettres – pas de soucis pour la réception ! La Poste a un délai moyen de livraison de 3 à 5 jours ouvrés, vous recevez donc votre brosse à dents dans les 5 à 7 jours ouvrés après votre commande.

 

La livraison en France métropolitaine et la Corse est offerte. Si vous souhaitez recevoir votre brosse à dent hors France métropolitaine, cela entraînera des frais de livraison supplémentaires. Pour plus d'informations, consultez nos tarifs de livraison à l'international.

 

Moyens de paiement

Par carte bancaire. Il suffit d’enregistrer les informations demandées (numéro de carte, date d’expiration et code CVV), et les prélèvements suivants seront effectués sur cette même carte bancaire. Le prélèvement est effectué le jour même de la commande. Si vous avez choisi l’option abonnement, le premier règlement s’effectue lors de la validation de la commande, puis à la date anniversaire tous les 1, 2 ou 3 mois, selon la fréquence de renouvellement que vous avez choisie. 

 

En cas d’impossibilité du prélèvement, un email vous sera automatiquement envoyé. Si votre carte de crédit a expiré, vous devrez entrer dans les informations personnelles de votre compte et indiquer votre nouveau numéro de carte.

Prenez en compte que ce processus retarde l’envoi de la brosse à dent, qui n’est envoyée qu’une fois le paiement validé.

 

Enveloppes pour le recyclage

 

Avec votre commande, vous recevrez une enveloppe pré-affranchie* ; lorsque votre brosse à dents est usagée, il vous suffit de la glisser dans l’enveloppe et de la poster !

IMPORTANT : Les poids sont prévus pour des brosses dont la tête a été coupée. En cas de dépassement du poids, Bioseptyl ne peut réceptionner les enveloppes. Merci de respecter les quantités de brosses indiquées.

* Ces tarifs sont ceux appliqués par La Poste pour les Professionnels. À ceux-ci s'ajoutent le prix de l'enveloppe ainsi que de l'étiquette et de la manipulation. Bioseptyl ne réalise aucune marge sur ces tarifs et les reporte en fonction des variations de tarification de La Poste. Ils sont susceptibles de changer et le coût en sera automatiquement modifié dans le cadre de l’abonnement.

 

Retour

Colis défectueux / produit endommagé : adressez-nous un email au Service Client en joignant une photo, et nous vous renverrons le produit correspondant.

 

La brosse à dent reçue ne correspond pas à ma commande : Vérifiez que votre abonnement correspond à ce que vous souhaitez, en cliquant sur « Gérer mon compte » et « Résumé ». Adressez-nous un email au Service Client en précisant le modèle reçu ainsi que le modèle souhaité, afin que nous vous renvoyions le modèle adéquat. Assurez-vous de modifier votre abonnement en cours avant d’éviter le problème pour les prochains envois.

 

La brosse à dent ne me convient pas : mettez-vous en relation avec le Service Client, nous verrons ensemble le modèle qui vous conviendrait mieux.


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